Dans le monde du b2b, augmenter le trafic organique sur le site Web, est essentielle pour générer de nouveaux contacts commerciaux et, par conséquent, des ventes possibles. En effet, gagner de l’argent sur Internet n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Vous ne pouvez pas simplement créer un site Web, et vous attendre à ce qu’il commence à produire des revenus par lui-même. Cependant, si votre site produit du trafic organique réel, vous avez de bien meilleures chances. Le trafic organique est le trafic vers un site Web, qui n’a pas été payé et qui se produit via un moteur de recherche. De ce fait, le trafic organique est essentiel ; car les personnes les plus susceptibles de cliquer délibérément sur votre site Web sont probablement celles qui cherchent à devenir des clients ou des clients.
De plus, même si vous êtes un blogueur, cela pourrait également vous être bénéfique. Dans ce cas, les utilisateurs verront des annonces AdSense CPC (coût par clic) plus élevées, car elles seront basées sur leur requête de recherche. Un autre avantage de construire ou d’augmenter le trafic organique, est le fait qu’il est plus durable à long terme. Oui, vous obtenez des résultats rapides lorsque vous achetez du trafic ; mais ces résultats ne dureront généralement pas trop longtemps. Dès que vous cessez d’investir en eux, l’effet cessera.
Dans cet article, nous vous proposons 8 techniques pour attirer plus de visiteurs sur le site Web de votre entreprise, afin d’augmenter le trafic organique plus efficacement.
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Comment augmenter le trafic organique vers votre site en le rendant visible en ligne ?
Les clients potentiels disposent aujourd’hui de tous les outils pour bien s’informer avant d’acheter un produit ou un service. En effet, le web offre des possibilités de choix infinies ; c’est pourquoi il est important pour les entreprises b2b d’être visibles en ligne ; et d’être trouvées de manière simple et immédiate par les prospects. Cependant, avoir un grand nombre de prospects ne suffit pas, ils doivent être réellement intéressés par l’offre, pour que l’entreprise atteigne son objectif d’augmentation des ventes. Par conséquent, il est nécessaire d’attirer des clients potentiels plus qualifiés et disposés à acheter. Comment faire ?
Voici les 8 techniques les plus efficaces :
1. Rendez le site b2b responsive
Bien qu’habituellement, dans le monde b2b, la majeure partie du trafic provienne du bureau ; il est important que le site soit également optimisé pour les mobiles. Il peut arriver que des prospects cliquent sur une publication sponsorisée sur LinkedIn, depuis un mobile ou une tablette, par exemple ; et atterrissent sur la page d’accueil du site Web de l’entreprise. Si c’est le cas, ils doivent pouvoir voir le contenu et trouver les informations qu’ils recherchent sans difficulté.
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2. Assurez-vous que les pages se chargent rapidement
Plus la page s’affiche rapidement dans son intégralité, meilleur est le taux d’engagement des visiteurs ; et par conséquent, moins ils risquent de quitter le site. Parfois, les ralentissements sont dus à des problèmes de code, qui doivent être résolus avec l’aide d’un technicien. Souvent, cependant, de petites astuces suffisent pour rendre le site plus performant. Vous pouvez avoir par exemple :
- L’optimisation de la taille et le format des images,
- L’exclusion des polices web inutiles,
- La vérification du fonctionnement des plug-ins tiers.
3. Optimisez votre site pour les moteurs de recherche
Le référencement (SEO), est essentiel pour que le site soit visible par les utilisateurs. Travailler sur le référencement, c’est faire en sorte que le site apparaisse parmi les premiers résultats de recherche Google ; et soit cliqué par un plus grand nombre de visiteurs. Cependant, une stratégie d’optimisation consiste à sélectionner des mots-clés recherchés par les prospects ; et à rédiger un contenu utile et intéressant contenant ces mots-clés. De cette manière, l’objectif est de trouver des sujets qui intéressent vraiment les clients potentiels ; et apportent une valeur ajoutée à travers le contenu. Cela vous amène au point suivant.
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4. Augmenter le trafic organique : Rédigez un contenu engageant, intéressant et précieux
Le référencement ne signifie pas trouver des mots-clés et les insérer au hasard sur les pages du site ; c’est un travail complexe, qui demande du temps, des ressources et de la patience. La première chose à faire est de créer un blog d’entreprise, qui est constamment mis à jour avec des articles, des documents, des ebooks ; des infographies et des vidéos qui peuvent être utiles aux clients potentiels. De cette manière, il sera possible de créer une relation de confiance avec des utilisateurs qui seront plus susceptibles de laisser leurs données devenir des leads et ; si tout se passe bien, ils seront des clients fidèles. Plus, les prospects interagiront avec plaisir avec un contenu de qualité et le partageront sur leurs canaux ; plus, ils vous aident ainsi à promouvoir votre site b2b.
En effet, il n’y a pas de formule exacte pour créer le bon contenu et atteindre rapidement l’objectif. Il est important de varier la longueur et le format des propositions ; analyser les données, pour comprendre quels types sont préférés par votre public ; et quels canaux ils utilisent le plus, pour adapter la stratégie en conséquence. Ainsi, les résultats commenceront à apparaître après quelques mois, pas après quelques jours !
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5. Essayez d’augmenter le nombre de liens
Une fois que vous avez créé le blog b2b et ajouté un certain nombre d’articles ; le conseil est d’optimiser la structure des liens internes. Cela signifie insérer plusieurs liens vers d’autres articles du blog de l’entreprise dans un article, afin de créer une excellente expérience utilisateur et d’avoir un impact décisif sur le référencement. Même le référencement du trafic (c’est-à-dire l’ensemble des visites provenant d’une autre source ; par exemple via un ou plusieurs liens vers un autre site) vous aide à améliorer le classement de votre site ; ce qui sera perçu par Google comme des utilisateurs plus autoritaires.
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6. Mettre en place une stratégie sociale
Les réseaux sociaux sont vraiment essentiels pour augmenter le trafic organique. Ces outils permettent de créer de véritables communautés d’utilisateurs cibles, intéressés par les produits ou services proposés par l’entreprise ; et donc plus susceptibles de devenir clients. Dans le monde du b2b, LinkedIn est la plateforme la plus efficace pour toucher un public de professionnels du secteur ; mais les autres canaux ne sont pas non plus à exclure. Cependant, vous devez analyser ceux que votre public cible utilise le plus et élaborer un plan sur mesure.
7. Inclure les messages d’invités
Les messages d’invités sont ceux qui sont publiés sur des sites tiers faisant autorité et intéressants pour leur public cible. Cette stratégie contribue à renforcer la crédibilité et à attirer plus de visites sur le site de l’entreprise. Pour cette raison, il est essentiel de sélectionner des sites de qualité et de s’entendre sur le nombre de mots et de liens dofollow présents.
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8. Variez les auteurs du blog, en invitant même des experts extérieurs
Le fait d’avoir plusieurs auteurs d’articles de blog, le rend plus crédible et intéressant pour les utilisateurs. Une idée pourrait être de contacter des experts de l’industrie et de leur demander d’écrire un article ; de partager leurs points de vue et de répondre à quelques questions. Cela s’inscrit dans la perspective de varier au maximum, d’écrire des contenus originaux et valorisants pour divertir le public cible.
Pour finir, voici quelques conseils supplémentaires très utiles que vous devez également appliquer :
- Mettez en place une stratégie pour obtenir plus de Back Link,
- Optez pour un Outil de mesure d’audience comme Google analytiques,
- Réduisez le taux de rebond,
- Mettez en place une stratégie de marketing de contenu (Content marketing) pour attirer beaucoup de visiteurs et obtenir un Trafic de qualité,
- Veillez sur la notoriété de votre site,
- L’emailing est aussi une excellente stratégie que vous devez en place,
Générer des visites n’est pas une chose facile, mais vous devez veiller sur son amélioration au fil du temps afin qu’elle croisse.
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