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3 Astuces pour Augmenter vos Chances de Réussite Professionnelle

Dans la vie professionnelle, la réussite professionnelle est le fait de réaliser pleinement son potentiel au sien de son entreprise. Cela se manifeste à travers les différentes promotions que vous auriez emmagasinées toute au long de votre cursus en entreprise. Que vous soyez une jeune recrue ou un professionnel chevronné avec des expériences professionnelles à votre actif ; il arrive un instant présent où professionnellement, vous progressez au-delà de votre niveau actuel et désirez quelque chose de plus. Peu importe à quoi ressemble une évolution professionnelle pour vous, peut-être qu’il s’agit de nouvelles responsabilités, le défi de gérer une équipe, un meilleur salaire ou autre.

Pour atteindre l’épanouissement personnel et professionnel, il y a des attentes qui doivent être satisfaites pour vous y rendre. Si vous avez l’œil sur une promotion, découvrez alors dans cet article les habitudes quotidiennes qui peuvent vous aider à vous mettre sur la bonne voie pour y arriver. Ces tâches peuvent sembler petites, mais avec le temps ; vous verrez comment elles s’additionnent pour vous préparer à la prochaine étape de votre carrière.

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Enregistrez tout vos projets et gains

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La route vers votre prochaine promotion prend du temps, probablement des années. Au cours de cette période, vous pouvez oublier tout ce que vous avez accompli et vous pouvez parier que votre patron (qui a plusieurs carrières professionnelles à surveiller) l’oubliera également. Votre métier étant très exigeant, cela peut vous conduire à vouloir faire une reconversion professionnelle. C’est à ce moment présent qu’il faut faire un bilan de votre expérience professionnelle. Commencez à enregistrer vos projets dans une feuille de calcul pour suivre tout ce que vous faites. Enregistrez le problème, comment vous l’avez résolu et comment cette solution a contribué à l’ensemble de l’entreprise. Assurez-vous d’enregistrer même les petits projets ; vous ne savez jamais quand cela peut évoluer en quelque chose de fort impact.

S’il arrive un moment où vous sentez que vous avez mérité une promotion, mais que votre patron n’est pas sur la même longueur d’onde, toutes les preuves que vous avez collectées pour soutenir votre cas peuvent vous aider. Cette astuce permet de prendre conscience de vos capacités ce qui est capital pour réussir dans un milieu professionnel. En mesurant vos compétences professionnelles, cela vous permet de développer la confiance en soi. Vous serez ainsi en mesure de diriger de manière professionnelle un travail d’équipe et en même temps développer vos compétences managériales. Ainsi, lors d’une promotion, votre bilan de compétences agira en votre faveur.

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Faites preuve de professionnalisme

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Vous pensez être occupé ? Imaginez ce que ressentent votre manager et le patron de votre manager. Diriger et accompagner la réussite professionnelle des employés en plus des responsabilités quotidiennes sont d’énormes défis. Afin d’équilibrer le tout, il est probable que la haute direction regroupe des groupes d’employés. Ne soyez pas un employé sans visage dans une foule ; oubliez la timidité. Assurez-vous d’avoir du temps face à face avec les principales parties prenantes. De cette façon, lorsque de nouvelles opportunités se présentent, vous êtes au premier plan dans leurs esprits.

Votre avenir dans le monde professionnel dépend de votre personnalité. Si celle-ci n’est pas conforme à vos objectifs de carrière professionnelle, votre situation professionnelle risque de ne pas connaître de véritable évolution. Toutefois, vous pouvez suivre une formation sur le développement personnel pour prendre confiance.

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Priorisez la communication

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Lorsque vous étiez sur le marché de l’emploi, vous avez réussi à convaincre les recruteurs ; grâce vos différentes compétences acquises au cours de vos formations pédagogiques. Maintenant sur le plan professionnel, il va vous falloir développer de nouvelles compétences pour que votre insertion professionnelle soit une belle réussite. Les gens de votre travail, vous décrivent-ils comme «faciles à travailler?» Ce genre de rétroaction est quelque chose que les gestionnaires recherchent dans les nouvelles embauches et cherchent à conserver au fil des ans.

Cela signifie s’assurer que vous restez heureux, dont une partie progresse dans votre parcours professionnel. Alors, comment devient-on «facile à travailler?» Et comment se faire des amis au sien de votre structure ? Une des façons les plus simples est de prioriser votre communication pour assurer votre réussite professionnelle. Personne ne veut avoir à traquer quelqu’un pour trouver des réponses ou faire tout son possible pour obtenir quelque chose de vous pour terminer sa tâche. Voici quelques moyens simples d’augmenter votre flux de communication au bureau.

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Répondez aux courriels dans l’heure suivant leur réception

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Même si vous n’avez pas de réponse tout de suite, répondez pour leur faire savoir que vous y travaillez. Si vous ne connaissez pas la réponse à une question, faites savoir à la personne que vous n’êtes pas sûr ; mais vous l’examinerez et vous y répondrez rapidement. Soyez, le plus humaniste que possible dans vos relations avec le public ; c’est un gage de réussite professionnelle. Si vous inventez une réponse et que vous vous trompez, cela peut avoir un effet négatif sur votre estime personnelle. Les gens seront moins susceptibles de vous faire confiance et vous finirez par compromettre les conversations futures avec cette personne. Vos collègues respecteront votre transparence.

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N’ayez pas peur de poser des questions

Si vous terminez le travail sur la base d’hypothèses parce que vous aviez trop peur de clarifier ; au cas où elles s’avéreraient fausses vous obtiendrez de mauvais résultats et vous perdrez du temps pour tout le monde. C’est l’opposé d’être facile à travailler et cela ne participe pas à votre réussite professionnelle. Encore une fois, vos collègues respecteront le temps que vous prenez pour comprendre le projet en cours.

Ne jamais afficher d’écran pendant une réunion ou une conversation avec un collègue. Cela signifie que les ordinateurs portables, les téléphones portables, doivent être sous silencieux. Peu importe, même si vous vérifiez distraitement votre écran une fois, vous interrompez la conversation ; et vous signalez ainsi à la personne qui parle que vous n’êtes pas sa première priorité, ce qui entraîne une mauvaise communication. Il vous faut développer les compétences émotionnelles qui améliorent vos rapports humains. Si vous souhaitez prendre des notes pendant une réunion, apportez un bloc-notes et un stylo. En vous concentrant sur la personne qui communique, vous vous sentirez appréciée et vous éviterez des suivis inutiles plus tard. Pour vous épanouir dans votre secteur d’activité pour avoir un équilibre personnel ; il est important de définir son projet personnel et professionnel et développer des aptitudes pour y arriver.

Conclusion

Peu importe l’entreprise, tous les employeurs recherchent un trait en quelque sorte « les travailleurs acharnés ». Et il y a une chose qui distingue le meilleur type de travailleurs acharnés des autres, c’est le fait de travailler intelligemment aussi. L’intégration de cette liste de petites habitudes quotidiennes dans votre vie vous aidera à vous rapprocher de cette promotion avec seulement un peu de changement chaque jour. L’accomplissement de soi dans le milieu professionnel est un grand défi. Pour être heureux dans son activité professionnelle, il faut à un certain moment savoir lâcher prise. Un coaching en développement personnel peut vous aider à retrouver votre estime de soi. Les thérapies de la psychologie positive pourront aussi vous aider à avoir une santé mentale parfaite.

Pour avoir plus d’informations sur ce sujet, nous vous proposons cette vidéo intitulée : “10 secrets pour la réussite professionnelle : Le plus grand vendeur du monde de Og Mandino

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