Il y a de cela vingt ans, le marketing d’affiliation n’étais pas connu. Les entreprises dépensaient des milliers d’euros par an en publicité radiophonique ; télévisée ou imprimée dans l’espoir de développer leur marque. On leur promettait le succès, mais la vérité est qu’il était incroyablement difficile de se démarquer et de gagner de l’argent grâce à la publicité. Pire encore, leurs efforts de marketing ont dû faire face à d’énormes entreprises dotées de budgets publicitaires de plusieurs millions d’euros. Et même si elles parvenaient d’une manière ou d’une autre à gagner en visibilité ; les petites entreprises avaient du mal à mesurer leur succès face à une concurrence aussi rude. Les petites entreprises et les entrepreneurs ordinaires ont toujours eu le couteau sur le côté de la lame, et la croissance a toujours été une entreprise. Mais c’était il y a vingt ans.
De nos jours, toute personne disposant d’une connexion Internet ; et des connaissances nécessaires peut gagner de l’argent en ligne en aidant les marques à se développer et à vendre grâce au marketing d’affiliation.
Dans ce guide vous découvrirez étape par étape le monde du marketing d’affiliation. Vous apprendrez ce que c’est, comment cela fonctionne ; et surtout, comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation.
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Le marketing d’affiliation : qu’est-ce que c’est ?
La première question que la plupart des gens soulèvent lorsqu’ils abordent ce sujet est assez simple : qu’est-ce que le marketing d’affiliation?
Marketing d’affiliation: signification et définition
Voici une définition du marketing d’affiliation qui résume ce concept clairement et sans ambiguïté:
Le marketing d’affiliation est un moyen de gagner de l’argent en vendant les produits d’une marque. En tant que spécialiste du marketing, vous n’avez pas d’inventaire et vous travaillez pour des commissions. En général, pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation ; les spécialistes du marketing reçoivent un paiement lorsqu’un consommateur auprès duquel ils ont fait la promotion d’une marque achète un produit ou un service de cette marque.
En d’autres termes, c’est un moyen que les entreprises peuvent utiliser pour externaliser leur marketing ; et ceci d’une manière strictement basée sur la performance. Cela offre aux entreprises un retour sur investissement de 100% ; ce qui fait du marketing d’affiliation une méthode unique parmi les stratégies de marketing en ligne.
Dans une relation de marketing d’affiliation, les affiliés et les entreprises peuvent travailler ensemble ; et ceci dans une relation de partage des revenus entre les marques et les spécialistes du marketing. Pour les marques qui ont un produit et qui souhaitent vendre plus ; elles peuvent offrir une incitation financière via un programme d’affiliation.
Pour les personnes non productrices qui veulent gagner de l’argent ; elles peuvent trouver un produit qui a de la valeur et gagner de l’argent grâce au marketing d’affiliation.
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Comment faire du marketing d’affiliation ?
1. Tout d’abord : comment ça marche?
Grâce au marketing d’affiliation, vous aurez la possibilité de faire une bonne affaire en vendant un produit qui n’est pas le vôtre. Plus vous vendez, plus vous gagnez.
Et comme vous n’aurez pas à vous soucier des frais d’expédition, des frais généraux ou du service client ; votre contribution est en fait assez limitée.
Pour gagner de l’argent avec l’affiliation, vous devez comprendre ce que sont toutes les parties impliquées et leurs rôles. Connaître chaque rôle et comment ils peuvent potentiellement vous aider à gagner de l’argent ; constitue la première étape essentielle pour comprendre comment faire du marketing d’affiliation.
Votre réussite globale nécessite l’établissement de relations basées sur trois parties distinctes :
- Publicité (l’entreprise) ;
- Éditeur (affilié) ;
- Client (qui achète).
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a) La publicité
La première partie, généralement appelée annonceur ou marchand, consiste à savoir qui vend le produit ou le service. C’est la partie avec laquelle vous, l’affilié, travaillerez. Les annonceurs ont généralement un programme d’affiliation établi ; et c’est à vous de créer votre espace sur le Web pour vendre leur produit. Le produit ou service peut être un produit physique, comme des téléphones ou des ordinateurs portables ; ou quelque chose d’intangible (comme des polices d’assurance).
b) L’éditeur : en d’autres termes, l’affilié
La deuxième partie est l’éditeur, plus communément appelé l’affilié. C’est en fait vous, la personne qui travaille avec le commerçant pour vendre en échange d’une commission. Vous aurez un contrat en place et vous essaierez de générer du trafic sous forme de liens ; d’annonces ou, dans certains cas, de numéros de téléphone que vous intégrez sur votre site.
La relation entre l’annonceur et l’éditeur est hautement stratégique : les deux parties doivent gagner de l’argent pour que la relation se poursuive. Puisque vous travaillez si étroitement, vous devez être sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les rôles ; les responsabilités et les modalités de paiement.
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c) Le client: celui qui achète
Ici, il s’agit du consommateur ou la partie qui achètera (espérons-le) votre produit. Par conséquent, la relation entre l’affilié et le consommateur doit être une relation de confiance.
Le client complète le triangle relationnel en interagissant avec vos efforts marketing ; (par exemple, en cliquant sur une URL ou une annonce), puis en progressant dans l’entonnoir de vente de l’éditeur. Une fois qu’ils ont acheté quelque chose ou terminé l’action convenue par l’affilié et le commerçant ; chacun recevra sa compensation. Les trois groupes se concentrent sur la relation créée par l’affilié et recevront leur produit ou leur paiement par votre intermédiaire.
Une fois que vous comprenez le rôle de chaque partie ; vous pouvez commencer à avoir une meilleure image du fonctionnement de l’ensemble du processus de marketing d’affiliation. Lorsque tous les aspects du marketing d’affiliation fonctionnent ; toutes les parties en bénéficient : les consommateurs obtiennent leur produit, les marchands génèrent des revenus et l’affilié gagne une commission.
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Marketing d’affiliation : par où commencer ?
Comme cela arrive souvent, avant de démarrer un projet ; on a l’impression d’être devant une paroi rocheuse verticale prête à entamer une ascension ardue. Pendant ce temps on a une grande envie de démarrer mais aussi un peu confus sur les premiers pas à franchir. Décomposons ce voyage en plusieurs petites étapes très simples à suivre. Voici donc un tour d’horizon de conseils pratiques pour comprendre comment démarrer et comment faire du marketing d’affiliation.
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Comment trouver des produits de marketing d’affiliation ?
Quels produits souhaitez-vous recommander à votre public ? Quelle est selon vous une catégorie de produits rentable ou qui se développera dans les années à venir? La première étape pour entrer dans le monde du marketing d’affiliation est de trouver votre créneau : Comment faire donc ?
Tout d’abord, vous devez éviter tous ces produits qui nécessitent beaucoup d’assistance et de support technique. Vous n’avez pas assez de temps et de ressources à consacrer au service client pour pouvoir offrir un service client satisfaisant.
Pour cela, fuyez également tous ces produits qui offrent de très faibles marges bénéficiaires. Après tout, la raison pour laquelle vous recherchez des informations sur le marketing d’affiliation ; c’est de commencer à gagner de l’argent en ligne en un rien de temps, n’est-ce pas ?
Recherchez plutôt des produits en croissance sur leur marché et avec de grandes marges bénéficiaires. Vous pouvez vérifier leur diffusion et l’intérêt manifesté par le public sur des outils tels que Google Trends.
Une autre chose que vous pouvez faire est d’accéder aux outils de référencement comme le planificateur de mots clés Google Ads ou Ubersuggest pour examiner :
- Le coût par clic : plus il est élevé, plus la concurrence est forte ;
- La difficulté du mot-clé : une valeur d’échelle de 0 à 100 qui détermine la difficulté de classer un mot-clé donné.
Comment devenir affilié ?
Si vous vous demandez comment devenir affilié et démarrer votre propre entreprise en ligne ; la réponse est assez simple : vous devez vous inscrire à un programme d’affiliation.
Alors changeons la question : disons plutôt où trouver un programme d’affiliation? Une fois que vous avez identifié le créneau dans lequel vous souhaitez entrer ; vous pouvez commencer par visiter les sites des entreprises les plus importantes du secteur.
Par exemple : Êtes-vous intéressé à devenir un blogueur de voyage affilié ? Consultez les sites Web des compagnies aériennes ou les portails de recherche spécialisés.
Une alternative consiste à rechercher sur Google des requêtes telles que le programme d’affiliation + le nom de la niche ; et vous trouverez vraiment des tonnes de résultats à parcourir et à analyser.
Une fois que vous avez trouvé le programme qui vous convient ; il vous suffit de postuler ou de suivre le processus d’approbation des affiliés. Attention : cela peut prendre un certain temps.
Planifiez une stratégie marketing
Si vous avez enfin reçu une confirmation : alors vous êtes officiellement affilié. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il pleuve sur vos canaux sans rien faire (et cela est particulièrement vrai si vous n’avez pas d’entreprise ; alors démarrez mais que vous partez de zéro).
Votre stratégie marketing doit être omnicanale : elle doit combiner des stratégies à long terme comme le référencement ; avec des stratégies à impact immédiat comme, par exemple, des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.
Créez une identité de marque forte et rassemblez autour de vous une communauté stable passionnée par ce que vous vendez. Cela prendra du temps, mais ce sont des efforts qui porteront leurs fruits (même au sens littéral du terme)!
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Est-il possible de faire du marketing d’affiliation sans site Web ?
La réponse peut être oui ou non : tout dépend des critères d’entrée du programme d’affiliation. En général, il est en fait possible de faire du marketing d’affiliation sans site ; dans de nombreux cas, une page de destination est plus que suffisante pour commencer. Il existe des tonnes d’outils et de portails en ligne qui vous permettent de créer ces pages de destination très facilement. L’exemple le plus célèbre est certainement MailChimp (et c’est aussi gratuit)!
Avantages et inconvénients du marketing d’affiliation
Avant de commencer à faire du marketing d’affiliation pour gagner de l’argent ; il est bon de connaître les avantages et les inconvénients de cette stratégie marketing. Les récompenses peuvent paraître surprenantes, mais cette aventure n’est pas sans risque.
a) Les avantages d’être affilié
- Faible coût de démarrage. La plupart des programmes d’affiliation vous permettent de vous inscrire gratuitement, de sorte que les coûts sont généralement liés à la manière de créer votre public et d’obtenir des références ;
- Vous n’avez pas besoin de créer votre propre produit ou service ;
- Quand quelqu’un achète, le marchand expédie pour vous ;
- Vous pouvez travailler n’importe où avec une connexion WiFi ;
- S’il est correctement configuré, le revenu peut être passif ;
- Ajoute une source de revenus supplémentaire pour les entreprises à domicile ou toute personne disposant d’un site Web.
Pour un entrepreneur à petit budget qui est prêt à aller lentement ; devenir affilié et gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation est un rêve devenu réalité. Vous pouvez grandir au fur et à mesure que vous gagnez, et éventuellement vous pouvez créer une plus grande source de revenus. Si vous réussissez très bien, cela peut même devenir votre emploi à temps plein.
Mais comme toutes les bonnes choses, il n’y a pas que des points positifs.
b) Les inconvénients d’être affilié
- La création de trafic pour les références peut prendre un certain temps ;
- Les systèmes de suivi sous-optimaux peuvent ne pas vous attribuer correctement les ventes (et vous perdrez de l’argent) ;
- Si vous deviez envoyer des clients qui se comportent mal au commerçant, cela affecterait votre réputation et vos relations ;
- Aucune contribution sur le produit dont vous faites la promotion ;
- Il est possible qu’une entreprise disparaisse et ne vous paie pas ;
- La concurrence est élevée.
Si vous êtes engagé dans le marketing d’affiliation, vous devez comprendre votre place dans l’ordre de paiement.
À présent, vous devriez avoir une meilleure compréhension de ce que signifie être un affilié ; et comment démarrer votre propre entreprise. Cependant, avant de plonger dans les détails, voici quelques questions auxquelles répondre.
Foire aux questions sur le marketing d’affiliation
1) Quelle est la concurrence dans le monde du marketing d’affiliation?
L’une des plus grandes préoccupations des nouveaux arrivants est : y a-t-il encore de la place dans le monde pour un autre affilié ? Ce n’est pas un secret : l’intérêt pour le marketing d’affiliation a été sur une note positive ces dernières années. Mais malgré cela, la réponse dépend de ce que vous souhaitez vendre en tant qu’affilié.
À première vue, cette tendance peut sembler décourageante. Votre intérêt est fort ; mais aussi celui de vos amis, voisins et collègues. Cela donne l’impression que le marketing d’affiliation pour les débutants est une montée en flèche.
Cette idée n’est pas fausse, mais ce n’est que la moitié de l’image. Comme le reste de la frontière numérique ; être affilié signifie changer avec le temps. Cela signifie aussi que s’il y a plus d’intérêt que jamais, il y a aussi plus d’opportunités. Par exemple, les smartphones ont changé la façon dont nous interagissons avec le monde qui nous entoure ; ce qui signifie qu’ils ont également influencé la façon dont les affiliés abordent leur public.
De plus, les réseaux sociaux comme Instagram et YouTube, par exemple, ont créé un plus grand nombre d’influenceurs parmi lesquels choisir ; car il y a plus de créateurs de contenu avec des audiences prêtes à l’emploi.
Devenir affilié est toujours une option viable pour le propriétaire d’entreprise qui est prêt à faire des efforts et à trouver ce qui fonctionne. Cela peut prendre des essais et des erreurs ; mais cela ne fait aucun doute : une fois que vous avez affiné votre approche, les récompenses viennent.
2) Est-ce vraiment rentable ?
Des études récentes ont montré que le marketing d’affiliation est le deuxième meilleur moyen pour les marques de générer de l’argent.
Cela signifie que la demande des entreprises pour de nouveaux affiliés augmente ; et que le potentiel de profit pour les nouveaux arrivants n’est pas seulement une promesse mais une réalité. Être affilié peut donc devenir une excellente source de revenus passifs.
Faire une vente demande du travail au début ; mais si vous construisez un système, il devient beaucoup plus facile de réaliser un profit.
Comme toutes les activités entrepreneuriales, le marketing d’affiliation nécessite également un investissement initial. Dans la première période il est probable que vos comptes soient négatifs et il est normal qu’il en soit ainsi, calme.
Après une première période d’étude d’audience et d’analyse des performances des activités marketing que vous choisissez de mettre en œuvre ; vous pourrez optimiser vos campagnes et non seulement vous récupérerez l’investissement initial mais vous pourrez également générer du profit.
3) Marketing d’affiliation : comment gagner de l’argent ?
Une grande partie de la rentabilité de vos efforts dépend des choses que vous ne pouvez pas contrôler. Par exemple, le produit dont vous faites la promotion offre-t-il un taux de commission raisonnable? Sinon, vous risquez de ne pas gagner suffisamment pour couvrir les coûts de votre publicité.
Même si les taux de commission sont à la hausse ; cela ne signifie pas que vous aurez toujours un profit garanti. En outre, le créneau dans lequel vous vendez à l’intérieur a-t-il une demande suffisamment élevée de produits à vendre? Et les internautes cliquent-ils réellement sur vos annonces?
Toutes ces questions doivent tomber dans la colonne Oui pour que vos efforts soient rentables. Au lieu de choisir la première marque que vous trouvez ; vous devez faire des recherches sérieuses. Un partenariat avec une marque non durable pourrait vous coûter de l’argent et vous éloigner du marketing d’affiliation pour toujours.
La chose la plus importante sur laquelle un nouveau venu en marketing d’affiliation doit se concentrer et apprendre ; c’est de savoir comment générer un large public engagé. Sans un large public engagé ou les compétences nécessaires pour se développer, le marketing d’affiliation sera complètement inefficace.
Découvrez un canal d’acquisition de haut niveau (partenariat, référencement, peu importe) ; puis intégrez la partie centrale de l’entonnoir à l’automatisation du marketing/marketing par email ; afin convertir davantage les gens de temps en temps en différentes offres une fois qu’ils sont dans votre réseau « .
La réponse est donc oui, faire du marketing d’affiliation est rentable ; si vous faites bien vos devoirs et mettez en œuvre un mode opérationnel stratégique pour vos efforts de marketing.
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4) Le marketing d’affiliation fonctionne-t-il ou s’agit-il d’une arnaque ?
Bien que le marketing d’affiliation ait une bonne réputation ; l’une des questions les plus courantes est: s’agit-il d’une arnaque? Malheureusement, ces allégations ont parfois un grain de vérité ; car il y a eu des escroqueries. Il n’est pas rare non plus de rencontrer des programmes d’affiliation qui ne sont guère plus qu’un programme pour devenir riche rapidement.
Si vous avez déjà vu des informations commerciales annoncées tard dans la nuit ; la promesse est généralement la même et toujours la même. Ces programmes se concentrent généralement sur un produit ou un service qui n’existe même pas. L ‘«arnaque» la plus courante concerne les personnes qui annoncent des cours de marketing d’affiliation.
Ils attirent généralement des spécialistes du marketing potentiels involontaires ; pour leur donner de mauvais conseils ou des informations qui les conduisent sur la mauvaise voie. Bien qu’il existe des cours de formation en marketing d’affiliation légitimes ; il existe de nombreuses escroqueries qui nuisent à la réputation de divers types d’affiliés.
Alors oui, il y a eu des escroqueries. Cela devrait-il vous effrayer? Absolument pas! Maintenant que vous savez ce qu’il faut rechercher pour reconnaître les sources non fiables ; vous savez également comment les éviter. Vous pouvez vraiment commencer à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation en toute confiance ; évitez simplement les sites et les individus qui promettent un succès du jour au lendemain.
5) Combien de temps faut-il pour commencer à gagner du marketing d’affiliation ?
La vérité est que la création de vos revenus avec le marketing d’affiliation prendra du temps. De nombreux vendeurs affiliés déclarent avoir réalisé des ventes modestes au cours des trois premiers mois ; bien que ce ne soit pas une garantie.
Pour démarrer un projet de marketing d’affiliation ; vous pouvez adopter le même type d’approche que vous adopteriez s’il s’agissait de votre propre marque. Vous devez créer un site Web, démarrer un compte de réseau social et créer du contenu qui offre de la valeur à votre public cible.
Avec cette méthode, vos deux objectifs sont :
- Construire un public,
- Gagnez sa confiance.
Donc, dans un cas, la question devrait être : combien de temps faut-il pour construire un public et gagner sa confiance?
D’un autre côté, vous pouvez adopter une approche plus cachée et choisir de vous fier à la publicité payante. Votre rôle serait de créer une annonce et de prendre en charge les obligations budgétaires. Vous avez toujours le même objectif de faire une vente ; mais les gens n’ont pas besoin de connaître votre nom ou votre site.
Lorsque vous utilisez des publicités payantes ; le délai de réalisation d’une vente peut être beaucoup plus court, tant que vous savez ce que vous faites. Quoi qu’il en soit, vous devez commencer par offrir de la valeur ; quelque chose qui attire l’attention des clients potentiels, puis vous devez continuer à tirer parti de cette opportunité.
Cela aide également si vous croyez vraiment au produit que vous vendez ; car cela crée une conversation plus authentique avec votre public. Vous pouvez certainement créer une entreprise affiliée autour de n’importe quel produit ; mais cela ne signifie pas que vous devriez le faire.
Quelles sont les différences avec le dropshipping ?
En matière de marketing d’affiliation, le dropshipping entre inévitablement dans la conversation. Le dropshipping est une autre forme de vente en ligne à laquelle on fait souvent référence quand on parle de ce sujet ; et qui est parfois source de confusion. Alors maintenant, clarifions les choses.
Lorsque vous regardez de plus près le dropshipping et le marketing d’affiliation, vous remarquez des similitudes immédiates:
- Il n’est pas nécessaire de gérer l’inventaire ;
- Il y a peu ou pas de risque impliqué ;
- Possibilité de faire un profit considérable ;
- La barrière de démarrage est faible ;
- Des compétences en marketing numérique sont nécessaires.
Ils ont donc en commun le principe qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un produit physique en stock pour gagner de l’argent. Le dropshipping implique généralement une relation entre un fournisseur qui expédie à un client au nom de la marque. Mais c’est là que les similitudes ont tendance à se terminer. Contrairement au marketing d’affiliation ; le dropshipping vous oblige à créer votre propre entreprise.
Vous devrez créer un site Web ; établir une relation avec un fournisseur et gérer toutes les minuties quotidiennes de la gestion d’une entreprise. C’est toujours à faible risque et peut être rentable pour un entrepreneur désireux d’apprendre les bases.
Le côté positif du dropshipping est que vous avez beaucoup plus de liberté avec vos produits.
Vous définissez vos marges, commercialisez votre chemin et ; finalement, vous construisez une marque. Être affilié ne vous donne pas cette liberté, car vous vendez les produits de quelqu’un d’autre. Bien sûr, vous devrez également vous occuper du service client ; des arriérés et d’autres problèmes de commerce électronique frustrants en tant que dropshipper. Le potentiel de réussite peut être plus grand ; mais les risques et les responsabilités augmentent à mesure que votre entreprise se développe.
Ce débat conduit naturellement à une autre question : laquelle des deux est la meilleure? Le choix final vous appartient. Les deux présentent des opportunités à faible risque et à faible coût pour générer des bénéfices.
Mais gardez à l’esprit que dans les deux cas, vos seuls coûts sont liés à la tactique de marketing que vous utilisez ; et que vous pouvez évoluer rapidement ou lentement en fonction de ce que vous mettez en œuvre.
Comment gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation : les outils
Pour commencer à gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, il existe plusieurs outils qui peuvent être utiles. Voici donc un bref aperçu des outils et des plates-formes que vous pouvez utiliser pour rentabiliser votre entreprise de marketing d’affiliation.
A. Réseaux sociaux et marketing d’affiliation : le plus beau couple du monde
Les médias sociaux sont une énorme caisse de résonance pour votre marque ; et tout le monde n’a pas besoin d’un investissement financier pour se faire connaître.
- Marketing d’affiliation avec Instagram : grâce à l’utilisation de hashtags efficaces, il est possible de diffuser vos publications directement sur les appareils de votre public cible de manière totalement gratuite. Instagram est un réseau social et, comme son nom l’indique, la façon dont vous interagissez avec les autres utilisateurs compte beaucoup : suivez des profils similaires au vôtre, commentez ; comme si vous voulez augmenter rapidement vos abonnés sur Instagram!
- Marketing d’affiliation avec Pinterest : Pour une marque qui propose des produits à fort impact visuel, c’est un réseau social très important! Comment fonctionne Pinterest ? Créez des épingles avec des photos des articles que vous publiez sur vos chaînes et laissez la communauté les diffuser comme une traînée de poudre.
- Marketing d’affiliation avec Telegram : vous vous souvenez quand nous avons parlé de l’importance de créer une base de fans solide ? Ici, l’utilisation de Telegram va dans ce sens. Créez une chaîne, publiez du contenu utile lié aux produits que vous souhaitez échanger et créez un environnement d’échange de vues. Vos clients (ou clients potentiels) vous remercieront.
- Marketing d’affiliation avec Facebook : ici la discussion devient plus complexe. Nous avons atteint un point où il est difficile d’émerger sur ce réseau social en exploitant exclusivement la diffusion organique des messages. Pour cette raison, pour le marketing d’affiliation, il est préférable de se concentrer sur Facebook Ads ; le système de publicité natif de la plateforme et de créer du contenu pour le parrainage.
B. Raccourcissement d’URL
Ce sont les détails qui font la différence – alors pourquoi ne pas partager un lien court et facile à retenir au lieu de longues chaînes d’URL que tout le monde oubliera?
Pour transformer les liens de parrainage d’affiliés en URL courtes, il existe des outils appelés raccourcisseur d’URL. Le plus connu est certainement Bitly. Cet outil est fondamentalement gratuit même s’il existe des solutions d’entreprise payantes. La version gratuite sera largement suffisante pour commencer!
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C. Trello, Asana et le monde des gestionnaires de tâches
Comme cela arrive souvent, au début d’un nouveau projet ; de nombreuses activités doivent être menées simultanément. Comment éviter de perdre des pièces en cours de route ? Utilisez donc des gestionnaires de tâches comme Trello et Asana.
La formule de tous ces logiciels est plus ou moins la même. Vous pouvez créer différents tableaux – un pour chaque projet dans lesquels vous entrez toutes les activités que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez saisir la date de livraison, la description, les liens ; fichiers, images et attribuer la tâche à un membre de votre équipe si vous n’êtes pas le seul à gérer le projet!
D. MailChimp et MailUp : le monde du marketing par e-mail
Une fois que vous avez créé une communauté de personnes intéressées par vos produits d’affiliation ; vous pouvez vous lancer directement dans le marketing par e-mail. Chaque fois qu’un nouvel article de blog sort ou que vous mettez un nouvel article dans vos liens d’affiliation ; vous pouvez alerter vos lecteurs passionnés et obtenir un retour immédiat.
Parmi les outils les plus utilisés, nous trouvons MailChimp et MailUp. Ils sont les plus populaires grâce également aux plans qu’ils proposent et à leur évolutivité facile : dans le cas de MailChimp ; par exemple, vous avez l’option gratuite jusqu’à 2000 contacts, parfaite pour ceux qui veulent démarrer leur propre entreprise.
Réseau d’affiliation pour les blogs
Le marketing d’affiliation pour les blogueurs est un processus légèrement différent de celui des marchés. En écrivant sur des sujets que leur public doit connaître ; les blogueurs établissent la confiance et agissent comme des influenceurs dans leur travail quotidien. Ils peuvent également compléter leur blog avec une approche de marketing par e-mail direct qui les place directement dans la boîte de réception de leur public. Tout cela a été conçu pour établir la confiance, pas pour vendre. Ils utilisent ensuite la confiance qu’ils ont acquise dans leur public et recommandent des outils ou des produits spécifiques ; avec lesquels ils travaillent via le marketing d’affiliation.
Comme pour les boutiques en ligne, si quelqu’un est dirigé vers des sites sponsorisés et effectue un achat, le blog gagne un pourcentage.
Marketing d’affiliation avec des influenceurs
Les influenceurs représentent une grande valeur ajoutée au mix marketing numérique ; même dans le domaine du marketing d’affiliation.
Il existe plusieurs plateformes qui servent de lien entre les influenceurs et les marques. Tout ce que les influenceurs ont à faire est de trouver des marques qui vendent des produits susceptibles d’avoir une certaine résonance auprès de leurs abonnés ; puis sponsoriser leurs produits sur leur profil social. Leur accord d’affiliation leur permettra de gagner un pourcentage pour chaque achat effectué sur le site du partenaire par leurs abonnés.
Comme vous pouvez le voir, il est possible de faire du marketing d’affiliation à différents niveaux.
Maintenant que nous avons expliqué ce que sont les programmes d’affiliation ; il est temps de commencer à creuser un peu plus en profondeur ce que le marketing d’affiliation a à offrir.
Conclusion
Le marketing d’affiliation peut être un moyen lucratif d’établir des relations rentables avec les marques et les entreprises que vous admirez dans votre secteur. Grâce à ces entreprises, vous pouvez obtenir des informations précieuses sur le modèle commercial d’affiliation ; et apprendre de nouvelles stratégies pour développer votre entreprise.
N’hésitez pas à utiliser les informations contenues dans ce guide comme référence sur le fonctionnement du processus ; et à comprendre avec quelles parties vous devez vous connecter lorsque vous tentez votre chance avec ce canal de marketing rentable.
Nous sommes sûrs qu’une fois que vous aurez compris toutes les parties du marketing d’affiliation ; vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas de limites lorsqu’il s’agit de gagner de l’argent avec cette stratégie.
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