Le pouvoir d’achat croissant des internautes du monde entier, a ouvert d’énormes opportunités aux propriétaires d’entreprise d’investir dans le domaine du commerce électronique. Selon des statistiques récentes, les 10 plus grands marchés du commerce électronique au monde sont :
- Chine: 672 milliards de dollars ;
- États-Unis: 340 milliards de dollars ;
- Royaume-Uni: 99 milliards de dollars ;
- Japon: 79 milliards de dollars ;
- Allemagne: 73 milliards de dollars ;
- France: 43 milliards de dollars ;
- Corée du Sud: 37 milliards de dollars ;
- Canada: 30 milliards de dollars ;
- Russie: 20 milliards de dollars ;
- Brésil: 19 milliards de dollars.
Le commerce électronique est un domaine merveilleux. Si vous envisagez de créer une entreprise en construisant une plate-forme de commerce électronique ; il y a de nombreuses raisons, y compris les statistiques de revenus attrayants mentionnées ci-dessus. Pour la possibilité de commencer par des coûts économiques plus bas ; le temps est très bon sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui a toujours envie de plus de plates-formes.
Pour réussir dans le commerce électronique, il faut avant tout faire des affaires de la bonne manière. Concevoir un site qui permet aux utilisateurs de naviguer facilement et simplement ; fournir la meilleure utilisation du panier d’achat, ajouter des images de haute qualité et une description de produit attrayant.
Il est important de fournir une passerelle de paiement sécurisée et une expérience plus fluide, suivre le processus d’expédition. Toutes ces règles simples ont des implications positives à long terme sur le succès de votre entreprise dans le commerce électronique, si éventuellement vous décidez de vous lancer et de renoncer aux préoccupations qui pourraient vous gêner immédiatement.
Voici 5 règles importantes pour réussir dans le commerce électronique:
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1 – Importance d’un site web compatible avec les smartphones
Le nombre d’utilisateurs de smartphones dans le monde en 2020 a déjà atteint environ 2,87 milliards d’utilisateurs. L’utilisation généralisée des smartphones a influencé la formation des habitudes d’achat en ligne ; 67% des acheteurs sont plus susceptibles d’acheter sur un site adapté aux mobiles que sur un site inapproprié. C’est l’une des règles les plus importantes pour réussir dans le commerce électronique. Les statistiques de 2017 indiquent que les utilisateurs mobiles représentaient plus de 52% du nombre total de visites en ligne. E plus, 77% des utilisateurs mobiles recherchent un produit ou un service à partir de leurs appareils mobiles.
Le grand nombre de personnes qui utilisent des appareils mobiles pour rechercher des informations sur des produits en ligne nécessite la conception d’un site Web adapté aux mobiles. Les clients achètent directement et indirectement à l’aide de leurs appareils mobiles ; et si vous ne possédez pas de site Web mobile, vous perdez un large segment de clients. Le site mobile vous permet de garantir aux utilisateurs la meilleure expérience de navigation possible simple et agréable, et de bénéficier d’un avantage. Compétitif par rapport à vos concurrents sur le marché.
Vous devez concevoir une structure de site dans laquelle les utilisateurs peuvent facilement naviguer à travers les appareils mobiles intelligents ; qui ont la capacité d’afficher clairement des images et des informations sur le produit. La page de paiement doit être simple et fluide ; rappelez-vous que les clients ne peuvent rien acheter depuis votre boutique en ligne ; et ceci, depuis leur téléphone portable si cela est difficile.
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2- Le marketing de manière professionnelle
Le marketing de manière professionnelle est l’une des principales raisons de succès dans le commerce électronique ; que vous soyez à vos débuts dans le monde du commerce électronique ou que vous souhaitiez élargir et augmenter les clients et réaliser des ventes. Il faut tout d’abord connaître les dernières tendances marketing et développer un plan marketing pour votre entreprise. Cela est une nécessité, pas une option, pour atteindre votre public de manière plus efficace. Vous devez être conscient des tendances marketing utilisées par vos concurrents.
Cependant, le marketing de contenu est l’une des tendances les plus puissantes ; il peut attirer plus de clients grâce à un marketing approprié avec un contenu original et sa promotion. Ce type de marketing offre plus d’intérêt positif, d’interaction et de conversions durables. Et grâce à lui, vous vous assurerez que votre public reçoit de nouvelles informations qui l’intéressent et des solutions à leurs problèmes sur une base continue. Ce qui augmente leur confiance en vous et leur fidélité en tant que source la plus fiable.
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L’importance des médias sociaux dans le marketing
Outre le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux est l’un des outils puissants et efficaces dans le domaine du commerce électronique. Les réseaux de communication aident à améliorer l’interaction et à augmenter le nombre de visites dans votre boutique en ligne. Ils permettent également de développer une large base de clients et à fournir un service de haut niveau aux clients en répondant à leurs réclamations ; en répondant à leurs questions et en leur fournissant des solutions.
Répondant à leurs besoins, l’utilisation du marketing sur les réseaux sociaux peut donner à votre boutique en ligne une présence riche et variée ; renforçant ainsi la réputation de votre marque.
Les médias sociaux permettent une interaction facile et rapide avec les acheteurs et améliorent la qualité du service client, lorsqu’ils sont effectués correctement. Les canaux de médias sociaux peuvent aider votre commerce électronique à répondre aux préoccupations des clients ; et à établir des relations solides avec les abonnés qui peuvent défendre votre marque même en votre absence.
Le marketing par e-mail, le chat en direct sur le site, la configuration de votre site Web pour les moteurs de recherche ; le marketing avec des offres et des concours, donner aux utilisateurs une bonne expérience de navigation sur le site et de faire des achats. Ils permettent aux clients de laisser des commentaires et d’avis sur le site. Tous des outils peuvent améliorer votre stratégie marketing pour votre entreprise Si vous l’utilisez de la bonne manière.
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3- Envisagez un service client cinq étoiles
Nous avons par exemple Amazon qui est fier d’une vision globale axée sur le client ; qui a grandement contribué au succès d’Amazon. Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon déclare: «La chose la plus importante est l’obsession axée sur le client, notre objectif est d’être l’entreprise la plus axée sur le client au monde» .Compte tenu de l’engagement d’Amazon avec un service client de classe mondiale ; il a pu développer un ensemble d’outils que les utilisateurs peuvent utiliser pour suivre les colis et retourner ou échanger rapidement les articles requis.
En plus de ses objectifs, il pousse sa curiosité pour atteindre la simplicité et la commodité pour les expériences d’achat en ligne ; et le dévouement de la marque à cet objectif a fait des bénéfices. Grâce à ces compétences, Amazon a réalisé en juillet 2018 une valeur marchande de 900 milliards de dollars pour la première fois. Ce n’est pas une coïncidence, ni avec un service client de qualité inférieure ; Amazon a été classée comme la meilleure marque de service client en 2012 ; et l’équipe du service client d’Amazon a remporté de nombreuses distinctions. Tout ceci en raison de son dévouement à prévenir les problèmes auxquels sont confrontés les clients et de la rapidité de leur traitement.
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4 – Concevoir une application mobile
Il n’est plus nécessaire maintenant de vous demander si vous serez satisfait du site Web ou si vous allez créer une application mobile pour votre boutique en ligne. Car en raison de la croissance de l’utilisation des téléphones mobiles et des achats via eux en ligne ; l’application intelligente pour votre boutique est devenue un outil important qui contribue à augmenter vos ventes, à élargir votre clientèle et à améliorer votre marque.
Les applications de commerce électronique captent le marché et gagnent de nombreux utilisateurs et réalisent de gros bénéfices. Les clients préfèrent l’expérience d’achat sur l’application mobile que l’expérience sur le bureau ou le navigateur mobile. Elles sont plus pratiques à utiliser lors de leurs achats ; il est donc nécessaire de penser à offrir à vos clients une expérience meilleure et plus facile qu’en créant une application mobile pour votre boutique en ligne.
L’application Amazon, par exemple, offre une excellente expérience client et de nombreux avantages, notamment. Recevoir des notifications lorsque les offres commence sur la liste de souhaits du client ; fournir des options de recherche vocale et d’image, améliore la fonction de filtrage et suggère de meilleurs mots clés. Elle gère facilement la liste d’achats et la possibilité de suivre l’expédition de la commande et d’informer le client de chaque étape.
Vous pouvez encourager les utilisateurs à télécharger et utiliser votre application en exécutant les offres disponibles uniquement via votre application mobile ; ou via le système de récompenses. Tout cela pour encourager vos clients à continuer d’acheter en collectant des étoiles qui peuvent être utilisées pour obtenir un article gratuit ou grande vente.
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5 – Surveillez vos concurrents et n’ayez pas peur de les battre
Les observateurs n’estiment que l’un des principaux moteurs de la croissance du commerce électronique au Moyen-Orient. Particulièrement dans la région du Golfe, il s’agira du potentiel de dépenses élevées en raison du revenu par habitant. Il permet le développement des réseaux ; niveaux élevés d’utilisation d’Internet et la croissance de la proportion de jeunes ayant une expérience dans le domaine de la technologie.
Le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord continue d’attirer les investisseurs dans le domaine du commerce électronique avec ses grands espaces inexploités. Tandis que les utilisateurs sont de plus en plus désireux, de dépenser dans ces pays à mesure que les clients se familiarisent davantage avec l’achat en ligne au Moyen-Orient. Ils dépensent en moyenne 332 $ par achat en ligne.
Actuellement, seulement 15% des entreprises du Moyen-Orient ont une présence en ligne et près de 90% des achats en ligne dans la région sont expédiés depuis l’étranger. Ces chiffres confirment que la concurrence est encore largement possible sur un marché qui se prépare à une croissance plus forte du e-commerce.
Conclusion
Le succès de votre entreprise de commerce électronique est complété par la combinaison de plusieurs facteurs. En partant de la qualité des produits que vous vendez au contenu que vous fournissez aux clients potentiels ; et ceci jusqu’ au niveau de service client que vous fournissez afin de continuer à vous développer avec le changement des tendances et des goûts des clients. En le faisant correctement; vous vous créerez une place digne sur le marché qui devrait connaître une croissance significative au cours des prochaines années.
Cependant, n’oubliez pas la création de contenu et d’autres services qui aideront au succès et au développement de votre entreprise de commerce électronique.
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